Le recrutement chez Fonction:Support
On vous explique tout !
Découvrez un processus de recrutement dynamique en 5 grandes étapes et, tout ça en 3 semaines
Le recrutement, c’est un révélateur.
Pour nous, le recrutement nous révèle votre capacité à réussir dans le job (être performant) et à vous intégrer, grandir, prendre du plaisir dans notre entreprise (être heureux). Pour vous, le recrutement est le moment de mesurer votre intérêt pour le métier et pour notre culture d’entreprise, dont notre démarche est un excellent révélateur.
En bref, le recrutement, c’est se révéler et évaluer mutuellement nos envies et nos attentes, pour voir si ça matche. Notre rôle est de vous donner les moyens de faire un vrai choix à impacts positifs, quelle que soit la décision. Et pour ça, nos recrutements suivent trois principes.
🔑 On recrute sur les softs skills
On fait du conseil, du recrutement de haut niveau, de la conduite de projet stratégique… Bref on est experts dans l’accompagnement des entreprises dans leurs transformations. Et pourtant en recrutement, on ne fera jamais la course au plus « gros CV ».
On est convaincus que dans notre métier, les savoirs, les connaissances, l’ancienneté, ou encore l’expertise technique, ne sont pas ce qui va faire la différence.
- Parce que 1
Les savoirs ont une durée de vie limitée, et de plus en plus courte. Les mutations technologiques et les innovations techniques/sociales sont exponentielles et provoquent une obsolescence rapide et programmée des connaissances.
- Parce que 2
L’expertise technique a elle aussi un cycle de vie limité et est toujours liée à un contexte spécifique. Autrement dit, on n’est jamais expert ou compétent dans l’absolu = il faut toujours se mettre à jour et s’adapter à son environnement.
- Parce que 3
Le nombre d’années passées dans un métier ne reflète ni l’expérience, ni l’expertise. Car la variable importante de l’équation, c’est l’intensité : expérience = durée x INTENSITÉ.
Dans un monde systémique et en perpétuel changement, ceux qui réussissent sont ceux qui savent penser et agir avec agilité. Donc on mise sur les soft skills = des aptitudes transversales, transposables, qui peuvent créer de la valeur dans n’importe quel contexte et qui déterminent notre réussite.
/!\ spoiler alert sur les soft skills attendus : … vous pensiez vraiment qu’on allait vous donner tous les tips ? Allez, soyez soft avec nous
🔎 On s'assure du fit culturel
Chez Fonction:Support, on a une culture et des valeurs d’entreprise claires et fortes. Car pour nous, c’est ce qui va déterminer votre épanouissement dans l’entreprise. Oui, on sait : souvent le seul endroit dans l’entreprise où l’on trouve ses valeurs… c’est sur son site web.
Bon, les nôtres y sont aussi… et on les concrétise tous les jours, dans toutes les équipes, partout dans l’entreprise. Fonction:Support est construite et grandit autour de 4 valeurs fondamentales :
🪂
Audace
J’ai le devoir d'oser
– oser penser et faire autrement
– oser la créativité et avoir de l’ambition
– pour avoir toujours une longueur d’AVANCE
👌
Bienveillance
J’ai et tu as le droit à l'erreur
– reconnaître et accepter l’erreur
– juger les actes et non les gens
– pour avoir et donner l’ENVIE d’avancer
🏆
Engagement
J’ai la culture du résultat
– dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit
– voir toujours les solutions plutôt que les problèmes
– pour avoir et donner CONFIANCE
💬
Partage
Ensemble on va plus loin
– la coopération est toujours gagnante
– la transparence est le meilleur choix
– pour se comprendre et aller plus LOIN
Alors, ça fit ? ❤️
♾️ La réciprocité de la décision est une évidence
Ça serait quoi le pire en recrutement ? Échanger à demi-mots, et faire des demi-choix. Plutôt que de faire les choses à moitié, on vous propose de faire moitié-moitié : on partage la décision avec vous, et on vous donne tous les moyens de prendre une vraie décision, en toute connaissance de cause. Facile à dire ? Oui, et facile à faire
- Par l’information
On va tout vous dire sur le poste et sur F:S, même ce que vous ne demandez pas. On a plein de questions pour en apprendre beaucoup sur vous, la moindre des choses, c’est de vous rendre la pareille pour que vous en sachiez beaucoup sur nous.
- Par la transparence
On va VRAIMENT tout vous dire sur le poste et sur F:S, et même ce qui peut surprendre. On va échanger sur ce que vous pourrez trouver génial, et aussi sur ce que vous pourriez moins aimer, car ce n’est qu’une question de point de vue, et ça dépend juste de vos envies et de vos attentes.
- Par l’expérience
Une démarche de recrutement F:S, c’est une interaction qui dure l’équivalent d’une demi-journée (en temps cumulé de tous les entretiens). On aimerait prolonger la rencontre dès maintenant (ce qui se passera pendant l’intégration ;-). Prenez déjà ces premiers échanges comme un échantillon de l’expérience que vous vivrez chez F:S.
Et si après tout ça je dis non ? Ça serait aussi une vraie décision, donc ça nous va
Et si après tout ça je dis oui ? Ça serait le premier pas vers une aventure hors du commun