Né·e pour générer des opportunités
et construire l'avenir de nos clients

La vie de Business Developer chez Fonction:Support

🏆 Un défi à relever

Oubliez la vente mallette ou catalogue, passez à la vente conseil.

Au sein de l’écosystème de startups, PME et ETI locales, vous êtes la clé de voûte de notre relation avec les dirigeants et décideurs. Détectez des leads à haute valeur ajoutée et construisez des solutions sur-mesure pour faciliter et accélérer la transformation de nos clients via nos 2 offres de services innovants en Conseil et Développement de Talents.

Redressez la barre d’une activité en difficulté, décelez le chaînon manquant qui fera décoller une PME, structurez le passage à l’échelle d’une startup, proposez la création de la fonction qui fera la différence pour une ETI… Plus qu’un commercial, vous êtes un conseiller, un partenaire pour nos clients. Penser et gagner des projets à impact, le potentiel qui s’offre à vous est sans limite.

👨‍💻 Des missions de Support:Héros

La fonction du business developer chez Fonction:Support s’organise autour de 5 piliers :

  • La prospection
    Nos sites business apportent des leads tout chauds, et pour autant le phoning est encore un merveilleux canal d’acquisition ! On le pratique depuis 10 ans et ça marche… parce qu’on le fait à notre façon : en collectif, avec de l’animation, du feedback à chaud, de l’émulation, de l’agilité de la sincérité… bref en prenant du plaisir ! Et oui.
  • Le réseautage
    Participez à des événements réseaux et semer des graines pour nourrir votre portefeuille clients. Au contact des décideurs et entrepreneurs locaux, vous nouez des contacts incères et conviviaux pour faire fructifier nos comptes existants et en ouvrir de nouveaux !
  • La vente
    Vendez des solutions de haut niveau en conseil,  recrutement et accompagnement. Et pour créer le maximum de valeur pour nos clients et rendre notre métier le plus stimulant, pas de copier-coller de solutions : vous êtes un·e véritable architecte de projets clients, vous construisez et modélisez des solutions sur-mesure, et menez les démarches de A à Z sur toutes les problématiques stratégiques de l’entreprise.
  • L’account management
    Nos clients sont précieux, vous êtes garant de notre relation avec eux ! Vous coordonnez nos équipes pour porter le besoin client, et vous assurez un haut niveau de satisfaction en construisant et en renforçant les relations clients à chaque instant. Partenaire du client, facilitateur des équipes, vecteur de croissance pour tous.
  • Le pilotage
    Vous déployez nos pratiques de vente, et pas que : vous pilotez : vous animez les sessions de phoning en agence, vous analysez la performance du business local, vous participez au comité de pilotage national avec nos Directeurs… Vous participez réellement au management de notre business.

💎 Les clés de la réussite

  • Avoir l’âme d’un compétiteur
    Dépasser des objectifs, mettre une rythmique de dingue, accepter de perdre un match mais continuer de viser la victoire au championnat, exploser le chiffre d’affaires de votre agence… tout ça vous donne la pêche ? C’est exactement ce que l’on recherche.
  • Être à l’écoute
    Souvenez-vous, vous entrez dans le monde de la vente conseil. Votre capacité d’écoute est votre plus grande force. Chez nous, pas de commercial mallette, pas de vente à tout prix. On apporte une solution, une vraie valeur ajoutée en conseillant notre client et en créant un lien sincère.
  • Avoir l’esprit d’équipe
    Vous aimez la gagne ? Excellent. Vous aimez encore plus la victoire en équipe ? Doublement excellent. Chez Fonction:Support, pas de concurrence, on s’entraide et on partage le business. On pense collectif pour faire grandir notre collectif !
  • Être orienté solution
    Nos offres de services sont attractives, nos process sont précis, nos formations sont excellentes. Pour autant, rien ne pourra remplacer votre audace et votre agilité, cette conviction qu’à tout problème il existe une solution !

👨‍👩‍👧‍👧 Portraits de l'équipe Sales


J’adore quand le projet passe côté production et qu’au final le client me rappelle en me remerciant de l’avoir démarché !

jp original

Jonathan Pineau
Business Developer

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